ere21
ere
CASTING DU FILM:ere


Michael York - Logan 5


Jenny Agutter - Jessica 6


Richard Jordan - Francis 7


Peter Ustinov - Le Vieil Homme aux Chats

ereCASTING DE LA SÉRIE TV :ere


Gregory Harrison - Logan 5


Heather Menzies Urich - Jessica 6


Donald Moffat - REM


Randy Powell - Francis 7


FICHES SUPPORT ÉMISSIONS :

L'ÂGE DE CRISTAL (LOGAN'S RUN) :

Logan's Run en version originale, est un roman de William F. Nolan sorti en 1967 (traduit en 1969 en France) qui sera adapté en film en 1976 par la MGM pour un budget de 9 millions de dollars. Il est produit par Saul David, réalisé par Michael Anderson, avec Michael York et Jenny Agutter dans les rôles principaux. Le film qui est un succès international, rapporte 25 millions de dollars. CBS, un network, rachète alors la licence pour 5 millions de dollars et en fait une série en 1977 (16 septembre 1977 au 6 février 1978). C'est Gregory Harrison qui incarnera le héros Logan et Heather Menzies Urich qui jouera Jessica 6, tandis que Donald Moffat incarnera l'androïde REM. Malheureusement la série n'eut pas le succès escompté, et elle se terminera au bout de 14 épisodes (pilote inclus) avec une seule et unique saison (tous les épisodes ne seront même pas diffusés aux USA, seuls 10 le seront). En France, le film sortira au cinéma en Décembre 1976 sous le titre "L'Âge de Cristal", titre qui sera repris par la série tv lors de sa diffusion à la télévision française le 17 septembre 1978 au 17 décembre 1978 sur Antenne 2.

Synopsis du film :
En 2274, après une guerre nucléaire, le reste de l'humanité vit sous des dômes coupée du monde extérieur. Ils coulent des jours heureux et paisibles, mais à 30 ans, ils doivent subir le Carrousel pour tenter de renaître dans un nouveau corps. Mais des citoyens de la Cité des Dômes s'interrogent, et deviennent des fugitifs pour trouver le sanctuaire, qui sont pourchassés et tués par les limiers, la police de la cité des dômes. Logan 5, forme avec son ami Francis 7, le meilleur duo de limiers. Mais lorsque Logan rencontre Jessica 6, une belle fugitive, et qu'il se rend compte qu'il a été dupé par les ordinateurs de la cité des dômes en ce qui concerne la renaissance : Logan décide à son tour de fuir pour trouver le sanctuaire, poursuivi par son meilleur ami Francis. Ne trouvant qu'un vieillard avec ses chats dans le monde extérieur, après un combat acharné contre Francis, Logan retourne à la cité pour libérer les citoyens du Carrousel.

Synopsis de la série tv :
En 2318, après une guerre nucléaire, une partie de l'humanité vit coupée du monde extérieur dans la cité des dômes. Il vivent une vie de plaisirs jusqu'à 30 ans, où là, ils doivent subir le Carrousel. Les citoyens qui fuient le Carrousel, sont poursuivis par les limiers, la police de la cité. Logan 23 et Francis 14 sont le meilleur duo de limiers. Mais Logan en faisant la connaissance de la jolie Jessica 6, une fugitive, confirmera ses doutes sur la renaissance et s'enfuiera avec elle de la cité des dômes. À bord de leur véhicule solaire, et en compagnie de l'androïde REM ils parcourent le monde ravagé par la guerre atomique, à la recherche du sanctuaire et en aidant au passage, les survivants de l'holocauste. Toujours poursuivis par Francis, qui a reçu du conseil des anciens la mission de ramener Jessica et Logan à la cité des dômes pour être reprogrammés.

Liste des épisodes de la série tv :
1- Épisode Pilote : L'Âge de Cristal (Logan's Run).
2- Les Collecteurs (The Collectors).
3- Un Étrange Chasseur (Capture).
4- La Fille du Temps (The Innocent).
5- L'Homme Venu d'Ailleurs (Man Out Of Time).
6- Le Bien et le Mal (HalfLife).
7- La Crypte (Crypt).
8- La Loi de la Peur (Fear Factor).
9- Opération Judas (Judas Goat).
10- Rêves Mortels (FuturePast).
11- Le Carrousel (Carousel).
12- Ombres dans la Nuit (Night Visitors).
13- La Ville des Sables (Turnabout).
14- Installation Stellaire (Stargate).

 
Trailer du film de 1976

 
Générique de la série tv de 1977